AfricaNewswire.Net™

Tamanneftegas organise un séminaire sur les investigations d’incidents.

Tamanneftegas

Tamanneftegas

MOSCOW, RUSSIA (ARAB NEWSWIRE) — Tamanneftegas a organisé un séminaire spécial pour les professionnels consacré aux investigations sur les incidents. Les cadres supérieurs et les employés du terminal Tamanneftegas ont participé à l’événement et ont reçu des explications exhaustives sur les services et les procédures obligatoires pour assurer la protection et la sécurité au travail, aussi bien du point de vue industriel qu’environnemental.

L’un des principaux centres d’intérêt du séminaire était la recherche des causes des incidents et les mesures nécessaires pour les éviter. La directive donnée présente une importance particulière pour l’entreprise, qui est responsable d’opérations majeures dans le port de Taman et dans les territoires adjacents. En modélisant des événements et des procédures de routine avec des divergences possibles par rapport aux normes, les participants au séminaire se sont regroupés en groupes et ont mis à jour leurs connaissances sur les dernières pratiques mondiales dans de nombreux domaines liés.

Les méthodes efficaces des investigations sur les incidents ont fait l’objet d’une attention particulière pendant cette réunion, notamment les chronologies servant à modéliser la séquence des événements. D’autres techniques avancées ont été discutées, notamment celles développées par des spécialistes de renommée mondiale tels que Sakichi Toyoda, dont les travaux de recherche révolutionnaires sur les processus de production optimisée ont permis de mettre en avant les relations de cause à effet constituant des problèmes spécifiques, permettant ainsi leur élimination dès le début du processus.

La formation d’une approche consciente de la prévention des incidents et le développement de la sécurité comme état d’esprit chez les employés est l’une des principales raisons pour lesquelles Tamanneftegas organise régulièrement des séminaires analogues. La charte 2022 de la société sur la sécurité met spécifiquement l’accent sur la prévention des accidents sur le lieu de travail et dans les zones connexes. La charte a également fourni une nouvelle approche de routine pour toute réunion de production, qui doit commencer par une discussion sur les dangers et incidents susceptibles de nuire au processus.

Michel Litvak, milliardaire, fondateur et principal investisseur du port de Taman, a toujours attaché une importance particulière à la sécurité et à la qualité de vie et de santé des employés de l’installation, ainsi que des populations environnantes. L’entreprise organise régulièrement des simulations et des exercices de formation pour tous les niveaux d’employés, afin de s’assurer que leurs compétences et leurs connaissances sont toujours à jour et applicables sur le lieu de travail.

Tamanneftegaz
https://www.tamanneftegas.ru
+7 4957870939
info@tamanneftegaz.ru

Personne-ressource pour les médias :
Natalia Ramirez, Responsable des relations publiques
+34655673020
natramirez@gmail.com

Ce communiqué de presse est publié par Arab Newswire (www.arabnewswire.com) – un service de fil de presse pour le monde arabe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), et il est distribué par EmailWire (www.emailwire.com) – le service mondial de fil de presse qui fournit une distribution de communiqués de presse avec des résultats garantis.

Exit mobile version